Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Impact affrontera l'AC Milan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres Sports -> Soccer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Joker
Fondateurs


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:11 (2010)    Sujet du message: L'Impact affrontera l'AC Milan Répondre en citant

MONTRÉAL – Pour la première fois de son histoire, l’Impact de Montréal affrontera un des plus prestigieux clubs au monde, l’AC Milan, le mercredi 2 juin à 20 h, à l’occasion d’un match amical international, qui sera présenté au Stade olympique.

De plus, l’Impact affrontera un autre club italien de Serie A (première division), Fiorentina, le dimanche 23 mai à 14 h, au Stade Saputo.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous offrons ces deux matchs aux amateurs de soccer et aux partisans de l’Impact, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Il s’agit de matchs internationaux qui seront historiques en raison notamment de la notoriété des clubs et du niveau de jeu qui sera offert. AC Milan fait partie du groupe sélect de grands clubs au monde au même titre que Barcelone, Manchester United et Real Madrid. Avec le succès du Trophée des Champions et des matchs contre Bordeaux et River Plate en 2009, l’Impact s’est fait un nom sur la scène internationale. Il n’y a plus de doute que Montréal est désormais un marché formidable pour la tenue de matchs internationaux. »

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance de visiter Montréal et de jouer un match amical contre l’Impact, a mentionné Umberto Gandini, directeur du AC Milan. Il y a une importante communauté italienne à Montréal et au Québec, et nous savons qu’il existe un club de supporters du AC Milan très engagé, alors nous savons que nous allons nous sentir chez nous au Stade olympique. Nous sommes très reconnaissants envers le président de l’Impact Joey Saputo et sa famille pour leurs efforts continuels afin d’amener le soccer aux plus hauts sommets à Montréal. La présentation de ce match le démontre de nouveau. »



?]

AC Milan, qui a été fondé en 1899, détient le record mondial avec 18 trophées internationaux : 7 titres en Ligue des Champions, 5 Super Coupes de l’UEFA, 3 Coupes Intercontinentales, 2 Coupes d’Europe des vainqueurs de coupes et 1 Coupe du monde des clubs. L’AC Milan a également été champion national 17 fois. Parmi les légendes qui ont porté les couleurs de l’AC Milan, on peut nommer les Paolo Maldini, Roberto Baggio, Marco Van Basten, Andrei Shevchenko, Kaka, Franco Baresi, Marcel Desailly et Cafu.

Même si quelques joueurs actifs du club seront avec leur équipe nationale respective en raison de la Coupe du monde de la FIFA, plusieurs grands joueurs devraient prendre part au match contre l’Impact, tels qu’Abbiati, Ambrosini, Dida, Flamini, Inzaghi, Mancini, Nesta, Pato, Ronaldinho et Seedorf. L’AC Milan est dirigé par l’ancien international brésilien Leonardo.

Notons que ce match historique sera disputé sur une surface de gazon naturel, spécialement aménagée au Stade olympique. La surface pourra toutefois être réutilisée par l’Impact pour un usage futur.

L’AC Milan est actuellement au 3e rang (18-5-10) du classement du championnat de Serie A 2009-2010, alors que Fiorentina se situe en 8e position (13-13-7).

Fiorentina est un club qui a été crée en 1926. L’équipe basée à Florence a notamment remporté une Super Coupe d’Italie, six coupes d’Italie, ainsi que deux championnats nationaux.

« C’est avec grand plaisir que j’ai fait la rencontre de Joey Saputo l’année dernière, lors du camp d’entraînement de l’équipe à Florence, a déclaré l’administrateur délégué de la Fiorentina Sandro Mencucci. J’espère que ce match sera le début d’une relation solide entre les deux clubs afin d’aider au développement du soccer en Amérique du Nord, qui est en pleine expansion. »

Rappelons qu’en 2009, Montréal avait établi un nouveau record de la Ligue de football professionnel (LFP) avec une foule de 34 068 spectateurs, le 25 juillet dernier, au Stade olympique.

Près de 12 000 spectateurs avaient ensuite assisté aux matchs contre le club argentin de première division River Plate et le club français de Ligue 1 Bordeaux, mais ce sont les performances du club montréalais qui avaient impressionné. Dans un match serré, l’Impact avait subi un revers de 2-1 le 28 juillet contre les Girondins, avant de faire match nul 1-1 le 4 août contre River Plate.


source : rds.ca


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres Sports -> Soccer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com